Ma classe Tablette

Le collège a pu récemment mettre en place des classes tablettes. Ces tablettes ont un usage sédentaire dans quatre classes du collège. Trois matières sont concernées : les mathématiques, l’anglais et l’espagnol. Les élèves ont pu commencé à les utiliser dès le mois de septembre 2018 en anglais. Deux professeures se sont mobilisées pour intégrer le numérique à leur enseignement. Il ne s’agit pas seulement d’utiliser les tablettes en classe d’anglais mais de changer les pratiques d’enseignement avec le numérique et sur du long terme les améliorer. De plus, en ce qui concerne les élèves, la tablette ne doit plus représenter uniquement un outil de travail mais elle doit apporter une plus value à leur apprentissage de l’anglais. Ainsi, la tablette doit leur permettre de découvrir que, plus que jamais, l’anglais est une langue vivante qui évolue. Le numérique doit leur permettre de comprendre cette évolution mais aussi de participer modestement à cette évolution.