Catégories Menu de navigation

Journée Sécurité Routière

« Les lycéens roulent à fond pour la sécurité routière au lycée Sarda Garriga.

Les élèves de seconde et de terminale ont participé à une journée de sensibilisation à la sécurité routière le mardi 04 novembre 2014 au lycée.
Au programme différents ateliers (simulateurs deux roues, initiation au gestes de premiers secours, dangers alcool, conduire en santé, réaction mètre, piste routière et lunettes à effet d’alcool, radar, mise en scène d’un accident de voiture avec désincarcération…) animés par la MAIF, l’association OPAL, la police nationale et municipale, la ligue contre le violence routière, le point infos santé, la protection civile, les pompiers, Malik UNIA pilote de course.
Autant d’ateliers qui ont attiré les jeunes.

L’encadrement de cette journée a été assuré par les délégués du CVL (conseil de vie lycéenne) en collaboration avec les référents sécurité routière de l’établissement et M. BOURGE, chef de projet à la mairie de ST André. »

Mme Tayllamin.

468 ad