Catégories Menu de navigation

Mot du proviseur

Lieu d’apprentissage et de savoir depuis 1991, quelques générations de Réunionnais et de Saint-Andréen y ont été scolarisées. Par l’esthétisme de son architecture, les personnels, élèves et étudiants y trouvent un cadre agréable propice au travail. Depuis plusieurs années, notre établissement obtient d’excellents résultats. Les trois indicateurs du lycée, à savoir, taux de réussite au baccalauréat, taux d’accès de la seconde et de la première au baccalauréat et la proportion de bacheliers parmi les sortants, affichent des valeurs ajoutées qui confortent l’efficience de l’action pédagogique et éducative menée dans l’établissement. Ces indicateurs de réussite font figurer l’établissement parmi les meilleurs de l’académie de la Réunion. Mais au-delà de cette réussite, plus qu’un espace d’apprentissage, notre établissement se veut être un lieu d’épanouissement pour tous les jeunes que nous accueillons afin qu’ils puissent exprimer le meilleur de leurs compétences et de leur personnalité avec l’objectif d’élaborer leur projet personnel. Et c’est avec l’ensemble de ses personnels que notre lycée ambitionne de réaliser un lycée pour tous qui soit en même temps un lycée pour chacun. Je vous invite donc à consulter le site de notre lycée à votre guise, au gré de vos besoins et vos envies, en y glanant toutes les informations mises à votre disposition. Je vous souhaite une bonne visite.

Le Proviseur