Catégories Menu de navigation

Échanges linguistiques RÉUNION – AUSTRALIE Tang Koala 2023-2024

L’association TANG-KOALA a 40 ans cette année. Cette association loi 1901, à but non lucratif, a pour objectif de développer l’amitié internationale entre les pays de langue anglaise et La Réunion. Elle est composée de 2 comités, un comité réunionnais et un comité australien, chargés de promouvoir et d’organiser des échanges linguistiques entre la Réunion et l’Australie occidentale (Perth et environs). Chaque année un groupe de réunionnais , élèves de 3ème à Terminale, part en Australie sur la période des vacances scolaires de décembre et accueille un groupe de jeunes australiens du même âge fin juin début juillet sur une période de 3 à 4 semaines ou inversement.

Pour l’année 2023-2024, le groupe réunionnais est parti du 26 décembre 2023 au 17 janvier 2024. Le groupe australien arrivera le 23 juin prochain jusqu’au 13 juillet 2024. Il s’agit d’un échange en « immersion totale », c’est à dire en famille et sans cours afin de partager la vie de l’autre. C’est la meilleure façon de progresser à l’oral. 3 regroupements sont prévus lors du séjour avec l’ensemble des participants, leurs familles et les membres des comités. Un pique nique d’accueil, une activité à la journée et une soirée de fin de séjour. Un article vient d’être publié tout récemment dans le journal « Le Quotidien » du 25 Février. Des informations complémentaires figurent sur la brochure ci dessous ainsi que les contacts utiles (secrétariat et Président), téléphone et mail. N’hésitez pas à vous renseigner. Vous pouvez également contacter au lycée Mme Bidegaimberry (Professeure d’Anglais) ou Mme Pezin (Professeure d’EPS) au besoin.

Si certains sont intéressés pour commencer l’échange par accueillir, il reste quelques places disponibles en juin 2024.

Au plaisir de vous rencontrer

Le comité TANG de la Réunion