Menu de navigation
Catégories Menu de navigation

 » A SARDA ,TOUS pour ELA !!!!!

 » A SARDA ,TOUS pour ELA !!!!!

Mercredi 10 avril 2024 à partir de 13h au gymnase M.Debré.

En début d’année scolaire, l’équipe EPS a lancé le projet ELA avec une majorité de classe de 2des comme chaque année depuis plus de 15 ans.

Au programme une vidéo suivie d’une dictée afin de sensibiliser les jeunes à une cause humaine, la lutte contre les Leucodystrophies, maladie orpheline au service de laquelle la recherche scientifique est soutenue par l’Association ELA, à l’échelle européenne.

Après la dictée, passons à l’action « Mets tes baskets et bats la maladie » !

L’idée est de pratiquer une activité physique loisir, seul(e) ou à plusieurs afin de récolter des fonds sous la forme de vente de tickets en faveur de la recherche scientifique.

Se mouvoir et s'émouvoir !!!!

Les élèves du bureau de l’Association sportive ont choisi cette noble cause comme support à leur projet pour l’année 2023-2024. « Donner un peu de soi pour autrui. »

Aussi, avec l’aide des élèves de 1ères de spécialités EPPCS et celle de l’équipe des JIJ Athènes 2024 ( Jeux Internationaux de la Jeunesse), ces jeunes ont élaboré des challenges sportifs et culturels, accessibles à tous (voir flyer joint réalisé par Kédoravalli Narayanin 209) dans la joie et la bonne humeur.

Élèves, enseignants et personnels du Lycée Sarda Garriga sont attendus le mercredi 10 avril au Gymnase M.Debré à partir de 13h afin de se mobiliser collectivement en faveur des enfants d’ELA sous l’impulsion des élèves du bureau AS.

Lisez attentivement le superbe flyer ci dessous.

En espérant vous compter nombreux ! Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Le bureau élèves de l’AS ,
Anthony, Leslie et Kedoravalli
L’équipe des professeurs EPS «