Catégories Menu de navigation

Autour du numérique

Projet Sénior

Belle rencontre autour du numérique entre les séniors de la ville de Saint-André et les élèves de Terminal STI2D du lycée Sarda Garriga… Novembre 2019

"Durant quatre mardis de suite du mois de novembre 2019, les élèves de la première promotion de la terminale STI2D du lycée Sarda Garriga, volontaires, sur leurs temps libres, ont accueilli au sein du lycée des séniors de la ville de Saint-André. L’objectif premier de cette rencontre intergénérationnelle était de permettre à ces séniors de rompre avec la fracture existante entre jeunes et séniors, et de réduire la fracture numérique.

Sur l’impulsion du CCAS et de son Pôle sénior dans le cadre du Contrat local de santé et de M. David Rivière Proviseur du lycée Sarda Garriga, le premier projet de ce genre a pu voir le jour au sein du lycée de Saint-André.

Durant ces quatre semaines, les séniors ont pu participer à différents ateliers ayant comme thématique : les réseaux sociaux, le web et l’internet, le numérique et usage administratif ainsi que le numérique et usage ludique et pratique.

Pendant les ateliers, les séniors ont été coatchés et encadrés par un ou deux élèves volontaires, ainsi que par M. Johann Plante (enseignant en sciences industrielles de l’ingénieur), assisté de M. Henri Hamilcaro (Agent maintenance informatique) et de M. Ulrich Clain (Assistant Pop).

Cette rencontre a été très enrichissante pour l’ensemble des personnes qui ont participé à cet évènement qui a permis de créer un lien social entre jeunes et moins jeunes, de développer chez les lycéens l’estime de soi et par l’occasion de mettre en avant la nouvelle filière technologie industrielle du lycée."

M. PLANTE

Cliquer sur la photo pour l'agrandir