Catégories Menu de navigation

Je filme le métier qui me plait 2023

Le lycée SARDA GARRIGA en haut du podium !

Les délégués du conseil de la vie lycéenne ont participé le jeudi 1er juin 2023, à la finale régionale du concours « je filme le métier qui me plaît 2023 » à l’Hôtel de Région. 9 films sélectionnés pour la finale ont été présentés devant un jury composé de professionnels du secteur de l’audiovisuel, des représentants de l’Académie et des représentants de la Région et du Conseil départemental. Le court-métrage de nos élèves, valorisant le parcours d’une femme exerçant le métier de sapeur-pompier « tout feu, tout femme »  a remporté le premier prix. Le film qui était également en compétition au niveau national s’est vu décerner la mention spéciale du Jury.

UN GRAND BRAVO à nos cinéastes en herbe et à l’équipe qui a accompagné les élèves (N. TAYLLAMIN CPE, L. HEBERT PsyEN, D. DEMAY Professeur, H. HAMILCARO Agent de maintenance Informatique). Nos remerciements à toutes et à tous pour avoir soutenu , partagé, liké et commenté… le film de nos lycéens !

Nos lycéens ont présenté un court métrage : « TOUT FEU, TOUT FEMME ! »

Cette année 2023, à la 16ème saison du concours « Je filme le métier qui me plait », les lycéens de Sarda GARRIGA ont participé en présentant un court métrage : « TOUT FEU, TOUT FEMME ! ». Notre court métrage a franchi la 1ère étape de sélection. Nous avons jusqu’au début mai pour obtenir le plus grand nombre de visites, de partages et de commentaires (voir le courrier ci-dessous). N’hésitez pas à encourager nos lycéens : https://www.parcoursmetiers.tv/video/14918-tout-feu-tout-femme