Catégories Menu de navigation

24H de l’Innovation – Sciences SII

Du 19 au 20 février 2020

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

"La 7ème édition des « 24 heures de l’innovation » a eu lieu au lycée Sarda Garriga du mercredi 19 février à 10h au jeudi 20 février à 10h.

60 collégiens, lycéens et étudiants ont été répartis en 9 équipes.

« Les 24h de l’innovation » est une manifestation basée sur une rencontre autour de la créativité et de l’innovation en 24 heures chrono.

L'objectif principal est de vivre une expérience hors norme pour créer des synergies entre les différents participants : entreprises, étudiants, enseignants, consultants, chercheurs, institutionnels, ...

Le but est de développer en équipe des concepts, des produits et services créatifs et innovants à partir de thèmes et de sujets proposés par des entreprises, des laboratoires, des créateurs qui sont dévoilés lors de l’ouverture.

La finale académique s' est déroulée le vendredi 21 février 2020 à la cité du volcan à la Plaine des Cafres."

Le DDFPT et l’équipe SII du Lycée Sarda Garriga

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Equipe Lauréate

Sujet N°4 Sujet proposé par air austral

À bord des avions, il est nécessaire de réchauffer les cassolettes avant de les servir aux passagers.  Imaginez des cassolettes à bord auto-chauffante pour permettre d’éviter de perdre du temps pour leur chauffage dans les fours.

Commentaire du jury

Projet original, innovant, pertinent, techniquement réalisable et utile, prenant en compte les enjeux du développement durable. Sujet bien maîtrisé et bien documenté.

T. Maurane

S-C. Théo

N. Mathias

L. Mogane

G. Adelle

F. Florian

Collège Morin

Equipe arrivée 2ème

Sujet N°7 Sujet proposé par air austral

Mener une réflexion autour du bilan carbone permettant de dégager des solutions pour compenser les émissions de CO2 dans les transports aéronautiques ?

Commentaire du jury

Procédé innovant qui mérite d’être développé. Bonne réflexion technique avec des enjeux très fort en lien avec développement durable.

M. Joé

Jean Perrin

BTS FED

L.  Jason

R. Josua

T. Raphael

L. Laurianne

D. Florence

Collège Ste-Geneviève

Equipe arrivée 3ème

Sujet N°17 Sujet proposé par : Dodorassik Games, fondateur

Imaginer un jeu qui permette aux touristes de la Réunion de parcourir l'île tout en s'amusant.

Commentaire du jury

Un jeu touristique à développer rapidement pour visiter la Réunion avec une promotion de l’île. Le jury à grandement apprécié la simplicité de réalisation de ce projet.

B. Anna

Q. David