Catégories Menu de navigation

Activités Sportives

Le Lycée SARDA GARRIGA aux Jeux Internationaux de la Jeunesse à CHICAGO !!!! Du 15 au 20 juin 2020

JT Antenne Réunion 26/02/2020

Voyage à Chicago : La Réunion représentée aux Jeux Internationaux de la Jeunesse JIJ

" L'heureuse nouvelle vient de tomber : l'équipe du Lycée Sarda Garriga, composée de 3 filles et de 3 garçons, est sélectionnée à la 10ème édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse qui vont se dérouler du 15 au 20 juin 2020 à Chicago (Illinois,USA).

115 équipes du monde entier ont candidaté, seulement 61 d'entre elles ont été retenues, un challenge avant l'heure !!! mais SARDA LE LA !!!!

Nous sommes heureux et très fiers de pouvoir représenter le Lycée, la ville de St André et plus largement l’île de La Réunion à cet événement international unique  et nous sommes la seule équipe de l’île intense.

Le rêve devient réalité même si le chemin est encore long.
Nous nous préparons depuis le mois d'octobre aux nombreuses activités programmées : Escalade, Aviron, Sandball, CO, Basket-ball,Flag football, parkour,footgolf, paddle, kayak, épreuve surprise.
Nos 9 jeunes sont en phase de sélection, 6 d'entre eux seulement partirons vivre cette aventure scolaire qui rime avec humanité, sportivité, partage, découverte,interculturalité  et dépassement de soi.

A cela s'ajoute la recherche de sponsors et autres formes d'aides pour nous permettre de boucler un budget de près de 20000 euros, en plus des journées d'ensachage, de la tombola solidaire et des brocantes prévues.

Vous pouvez nous aider ..... les petits ruisseaux font de grandes rivières ;-)
Si vous êtes une entreprise et faites un don via le formulaire de partenariat en pj  ,nous vous fournirons un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 60% du montant versé.
Si vous êtes un particulier, vous pouvez faire ce même type de don et vous obtiendrez une déduction fiscale de 66%.
Vous pouvez également acheter des billets de Tombola à 1 euro auprès de nos jeunes ou au bureau EPS  et tenter de gagner le maillot des Chicago Bulls (équipe de Basket de la NBA).
Vous pouvez tout simplement aller sur le site de notre cagnotte "leetchi " et verser la somme de votre choix en guise de coup de pouce.

Quelle que soit votre aide, l'équipe au complet vous remercie car au delà de la simple sélection d'une équipe c'est avant tout celle d'un Lycée dynamique, innovant et engagé dont il s'agit. Les différents acteurs que sont les élèves, les parents, la communauté éducative, les équipes de gestion et de direction, le personnel ATOS, tout le monde contribue ,à son niveau, à la réussite de ce projet.

MERCI "

Mme Pezin et Mme Udzisnki (Professeures d'EPS)
Assia, Kaëla, Lauryn, Maëlyse,Ahamadi, Andrew, Pablo, Pierre, Samuel (élèves de seconde)

Cliquer sur la photo pour l' agrandir

Cliquer sur les documents  pour les agrandir

Liste des  équipes  sélectionnées

Budget Prévisionnel

*** Demande Partenariat Entreprise ***

Raid de l'EST...... un podium en cache un autre !!!! Novembre 2019 !!!!

"Mercredi 20 novembre, plus de 50 équipes mixtes et garçons des lycées de l'Est, se sont retrouvées sur les berges de la rivière des Roches pour participer au Raid de l'EST, version découverte ou compétition au choix.

Bike and Run, Course d'orientation, Tir à l'arc, Paddle, Canoë kayak, ces activités de pleine nature ont rythmé la journée de nos jeunes qui se sont donnés à 300% pour boucler le parcours aussi vite que possible, en tentant d'éviter des pénalités (burpies, jump squat, jumping jack) qu'ils ne sont pas prêts d'oublier !!!!!
Au mieux, 1h d'effort non stop, alors respect les jeunes...Il faut le faire.

Les 6 équipes du Lycée Sarda Garriga ( 5 mixtes dont 3 en compétition et 2 en découverte plus 1 garçons en compétition) ont bravé toutes les difficultés et ont décroché une superbe 3ème place en garçons.
Après le podium des Olympiades, Le Lycée Sarda s'est encore distingué dans des activités pratiquées ponctuellement et uniquement à l'AS.

Nos jeunes officiels, pour certains compétiteurs sur l'autre partie de la journée, ont été remarquables et remarqués.
Félicitations à tous, Pablo, Lauryn, Maelyse, Pierre, Mathis, Samuel, Lucas, Maxime, Kumaran,Vaïty, Assia, Ahamadi, Daouda, Jérome, Loïc, Mickaela, Raphael, Elisée, Bertrand, Xavier, Jason, Noah, Helena, Anna et Clémentine."

Mme Pezin et Mme Udzinski

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Le Lycée Sarda Garriga sur le Podium des Olympiades 20 Novembre 2019 !!!!

"Grand rendez-vous du sport scolaire, les Olympiades ont rassemblé une vingtaine de Lycées venus des 4 coins de l'Ile mercredi 20 novembre à St Paul. Au programme 3 binômes d'activités : Basket-Ball -Vitesse / Beach Rugby-Crossfit / Beach Tchouk-Volley ball. Des équipes mixtes de 5 athlètes avec leur jeune officiel

Les 4 équipes du Lycée Sarda Garriga ont donné le meilleur et se sont hissées sur la 3ème marche du podium. Une superbe performance !!!!

Bravo à tous, Kaela, Assia,Maelyse,Lauryn,Mickaela, Pablo, Raphaël,Bertrand,Daouda, Ahamadi, Natschan,Andrew, Vaîty,Mathis,Matteo,Vishna,Jérôme,Elisée,Pierre,Loïc,Anthony, merci pour votre générosité sportive et votre bel esprit sportif.

Prochain rendez-vous: Le Raid de l'Est mercredi 27 novembre "

Mme Pezin et Mme Udzinski

Cliquer sur la photo pour l'agrandir