Catégories Menu de navigation

Olympiades de Géosciences 2023

La 17ème édition des Olympiades de Géosciences s’est déroulée cette année le 10 mars avec 252 participants de 16 lycées de l’île.

Ces Olympiades sont l’occasion de faire prendre conscience aux élèves du rôle des Géosciences à la fois pour la culture scientifique mais également la découverte des métiers qui s’y rapportent.

Parmi les 10 premiers lauréats académiques, 2 élèves du lycée Sarda Garriga ont été classées :

– GRONDIN Emma (2ème)

– MURARO Shanon Stella (6ème)

Elles ont reçu une récompense académique lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 28 juin 2023 à la Faculté des Sciences de L’Université de la Réunion, en présence de notre IA-IPR de SVT, M. MENARD et de scientifiques de l’Université.

Bravo donc à nos deux brillantes élèves ainsi que tout le groupe d’élèves de 1ère du lycée qui a participé avec enthousiasme à ce concours.

Équipe de SVT du Lycée Sarda Garriga.