Catégories Menu de navigation

Sortie Danse « La Pastorale » de Malandain

Dans le cadre du Pass culture collectif du Lycée, pas moins de 35 élèves et 4 accompagnateurs ont eu le privilège d’assister à la représentation de « La Pastorale » le jeudi 10 novembre 2022 au TEAT Champ fleuri.

Nos jeunes de 204, 1ères  / Terminales  STMG et Générales ont pu apprécier le niveau technique des 22 danseurs du Ballet Biarritz  et la mise en scène du chorégraphe Thierry Malandain, à la fois contrastée et originale.

Thierry Malandain fait partie des chorégraphes français qui utilisent un répertoire néo-classique puisant dans les racines de notre patrimoine et dans son imagination foisonnante.

Véritable hommage à Ludwig Van Beethoven, son compositeur (Symphonie n°6), hymne à la beauté et à la nature, La Pastorale est un récit initiatique.

Le personnage central,est guidé par 4 maîtres de sagesse qui le mènent d’une vie matérielle à 1 détachement au travers duquel il découvre la sérénité et l’harmonie qui lui permettent d’appréhender la mort de façon apaisée.

Inventive, l’écriture de T. Malandain traverse une histoire humaine qui se déploie entre désir de beauté et douleur de vivre, entre le rêve d’un monde harmonieux et de la réalité d’une vie sans horizon.

Un moment de grâce !!!

Un grand Merci à notre référente culture Elodie.J pour son aide dans l’élaboration de cette sortie et aux accompagnatrices, Marlène.T, Laurence.D et Patricia.U qui ont assuré à mes côtés un encadrement précieux, compte tenu du nombre important d’élèves et de l’horaire tardif.

Pascale Pezin

468 ad