Catégories Menu de navigation

Jeux Internationaux de la Jeunesse – Pour les élèves de 2nde

A nous les JIJ 2024 !!!!! « JEUX INTERNATIONAUX DE LA JEUNESSE »

Après les éditions de Marseille et de Chicago auxquelles 2 équipes du Lycée Sarda Garriga se sont qualifiées, bienvenue à ATHENES , le berceau des Jeux Olympiques.

Cette année encore, nous sommes plus que motivés pour tenter de qualifier 1 équipe : 3 filles + 3 garçons

A l’aube des Jeux Olympiques de Paris , la jeunesse des lycées français du monde entier, se donne rendez-vous du 27 mai au 02 juin à Athènes, lieu emblématique des JO antiques et modernes pour une édition historique et exceptionnelle à 2 mois de l’ouverture officielle des JO et Paralympiques PARIS 2024.

– Tu es en classe de 2de

– Tu es né(e) en 2007 ou 2008

– Tu es licencié (e) à l’Association Sportive du Lycée ou tu comptes t’inscrire

– Tu as l’esprit d’équipe et tu es prêt(e) à en découdre avec tes partenaires

– Tu aimes pratiquer et tester des activités sportives multi sports, tu aimes te dépasser

– Tu es curieux (se) et tu souhaites découvrir de nouvelles cultures et des modes de vie différents

– Tu as le goût des rencontres humaines, du partage et du vivre ensemble

– Tu aimes voyager à l’étranger et tu es fasciné(e) par les patrimoines historiques

– Tu partages les valeurs du développement durable et tu es un acteur éco-responsable

Enfin, tu es un (e) adepte de la solidarité et tu défends la francophonie

Ces Jeux sont pour toi !!!!!

Alors « Save the date » :

Participe à la réunion d’informations et d’inscription

organisée le Vendredi 10 novembre 2023 en salle C201

( Seuls les élèves qui n’ont pas cours en M5 sont conviés)

Si certains élèves de 202 (en heure d’orientation) sont intéressés, Merci de venir vous inscrire avant le 10 novembre au bureau EPS.

En revanche, les élèves libérés ce vendredi 10 en M5 et absents à la réunion ne pourront plus candidater.

18 élèves seront sélectionnés dans 1 premier temps sur la qualité de leur engagement au sein du Lycée (CVL, éco-délégué …..), à l’ AS (entrainements, compétitions, jeunes officiels) , et sur les résultats et appréciations de l’ensemble des collègues.

A vos marques …….Prêts ……Partez !!!!

Rejoignez les élèves de Sarda qui ont vécu cette expérience inoubliable

A très vite

Les organisateurs, Mme Pezin et Mr Bègue