Catégories Menu de navigation

Je filme le métier qui me plait 2021

Sarda fait son film…

« Je filme le métier qui me plaît », une belle aventure dans laquelle se sont engagés les délégués du conseil de la vie lycéenne et des élèves du lycée.

Ce projet porté par des membres de l’équipe pédagogique et éducative a débuté en novembre 2020, avec le choix de présenter le métier de « Brigadier de prévention, formateur dans la police nationale » à travers d’un court-métrage.

C’est dans le cadre d’une formation à la lutte contre le harcèlement scolaire, en vue de former les ambassadeurs du harcèlement au lycée, en partenariat avec le commissariat de la police nationale de Saint-André, que les élèves ont découvert cette profession et ses missions, souvent inconnues du grand public.

Nous sommes heureux d’être arrivés en sélection officielle,

Afin de donner un maximum de chances aux élèves et prétendre à un prix, vous pouvez les aider en cliquant sur le lien ci-dessous afin de visionner le film.

Lien vidéo : https://www.parcoursmetiers.tv/video/12107-brigadier-de-prevention-formateur-dans-la-police-nationale

Merci d’avance,

Les acteurs du projet :

• Les déléguées du CVL (Li-Ann b. / Camille C. / Adeline F. / Mayline G. / Noémie G. / Noémie H. / Jérémy I. / Jade J. / Adeline M. / Danajayan N. / Coraline P. / Lydia r. / Mattia S. / Anthony S. / Agathe T.)
  • Emma G., élève en terminale Générale
  • M. HAMILCARO H., Agent maintenance informatique