Catégories Menu de navigation

PIX – Certification – Elèves de Term  et post bac (ndrc2, mco, cpes)

A l’attention des élèves de Terminales   et post bac (ndrc2, mco, cpes)

aux Professeurs principaux des classes concernées

Il vous a été transmis depuis le 6/11/23 un autre code PIX. Travaillez avec ce nouveau code,  validez jusqu’à devenir « certifiable » (au moins niveau 1 dans 5 compétences). « certifiable » :  cela signifie que vous pourrez passer l’épreuve de certification en janvier 2024. Vous allez recevoir votre convocation à l’épreuve avant les vacances de décembre. Si vous n’avez pas travailler avec  ce code « collecte de profil » et n’avez pas un « profil certifiable » (vous pouvez le savoir en allant dans l’onglet « certification »), alors vous ne pourrez passer l’épreuve de certification mais vous aurez un rattrapage et donc serez reconvoquer une nouvelle fois. Sachez que vous pouvez travailler jusqu’au jour de votre convocation à l’épreuve, validez encore et encore.

Élèves vous devez OBLIGATOIREMENT allez sur votre métice, onglet ressources documentaires, bouton pix  et entrer votre nouveau  code « collecte de profil » (celui distribué le 6/11/23). PAS D AUTRES ACCES QUE METICE !

Aux professeurs principaux :

je vous demanderai d’inciter les élèves à se connecter à PIX et uniquement par métice,

PAS D’AUTRES ACCES (très très important) !!

Si des élèves ne peuvent se connecter à pix « via métice (vérifier avec eux auparavant svp) », alors remontez  à la référente pix les noms des élèves concernés et leurs soucis de manière le plus explicite possible (s’il le faut capture d’écran à l’appui). Si besoin un rendez vous leur sera fixé.

Je vous remercie pour votre collaboration  au combien très précieuse à la réussite de nos élèves.

Aux élèves et étudiants,

bon travail sur pix