Catégories Menu de navigation

Challenge National Jeunes Officiels

Challenge National Jeunes Officiels à Fontainebleau, La Réunion à l’honneur !

6 élèves de Terminales ont représenté avec brio l’académie de la Réunion lors du Challenge national Jeunes officiels qui s’est déroulé du 16 au 20 octobre 2022 à Fontainebleau.

Emma, Cynthia, Kayla, Mattew, Kumaran et Sébastien ont démontré qu’une équipe soudée et motivée peut faire de très belles choses.

L’aventure a commencé l’année dernière dans le cadre de la formation jeunes Officiels de l’AS.

15 jeunes ont suivi 2 formations académiques et se sont investis collectivement chaque mercredi de 12h30 à 13h30 afin d’élaborer une manifestation sportive UNSS sur le thème « Pratique physique, Santé, Handicap, Inclusion et Valeurs Olympiques ».

Cette manifestation s’est déroulée le 13 avril sur le complexe Sarda Garriga et a accueilli, outre des équipes du Lycées, d’autres des lycées voisins.

La qualité de cette manifestation et la réussite de cette journée ont permis à l’Association Sportive du Lycée de se qualifier au Challenge National.

En compétition avec 15 autres équipes, nos élèves se sont distingués à plusieurs reprises ont été lauréats du Trophée AFCAM   » Vers une génération responsable et engagée ! « , remportant un très beau livre sur l’Olympisme.

Outre la qualité de leur travail, c’est également leurs sourires, leur sens de la communication, leur gentillesse, leur humour et leur vitalité qui ont fait de cette équipe des stars auprès des jeunes des autres académies !

Le buffet des régions, moment de partage convivial des spécialités locales, a été un succès sans précédent. Gestion et Animation au TOP ….

Parallèlement au Championnat, nos jeunes lycéens ont pu bénéficier de visites dans des Universités et écoles de renom parisiennes et ont échangé avec différents professionnels dont des enseignants-chercheurs;

D’autre part, un échange amical en Badminton avec un le Lycée Paul Valéry (12ème arrondissement) et une participation en tant que spectateurs au Tournoi International YONEX (Badminton) de Paris réunissant les 32 meilleurs joueurs mondiaux ont clos un séjour bien rempli.

Sans oublier les incontournables Tour Eiffel, Butte Montmartre,Grand Rex,Cinémathèque Méliès et autres lieux insolites de la Capitale.

Une expérience à réitérer !!!!

Mme Pascale Pezin et M. William Bègue

Equipe au départ