Catégories Menu de navigation

Projets avec la CAUE 2017

Vous trouverez ci dessous des  Photos des travaux des élèves de 207 réalisés dans le cadre du projet d’architecture et d’urbanisme en partenariat avec le CAUE avec M.GIOVANNONI.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

Modélisation 3D du prototype de banc urbain circulaire d’un groupe d’élèves. Les mots clés à la base de sa conception sont la convivialité et l’échange.

Réalisation d’un prototype taille réduite du haut vent de banc urbain d’un groupe d’élèves. Les mots clés à la base de sa conception sont la détente et la légèreté.

Réalisation d’un prototype taille réduite d’un banc urbain d’un groupe d’élèves. Les mots clés à la base de sa conception sont l’écologie et l’autonomie.

Réalisation d’un prototype taille réduite d’un banc urbain d’un groupe d’élèves. Les mots clés à la base de sa conception sont le confort et l’évolution.

Réalisation d’un prototype taille réduite d’un banc urbain d’un groupe d’élèves. Les mots clés à la base de sa conception sont la connectivité et l’optimisation.

Ensemble des prototypes en taille réduite des bancs urbains réalisés par la classe de 207

Banc urbain en carton regroupant les principales idées de l’ensemble des prototypes en cours de réalisation

.

Gros plan sur la zone dédiée à la connectivité sur le banc urbain en cours de réalisation.

Banc urbain finalisé exposé sur le parking du lycée Jean Perrin

Banc urbain sur le parking du lycée Jean Perrin vu sous un autre angle. Les élèves ont imaginés que le haut-vent présente la particularité d’être photovoltaïque afin de rendre le banc autonome en énergie afin d’alimenter la partie dédiée à la connectivité mais également le haut parleur qui viendrait se loger au bout du tube visible au premier plan.

Banc urbain sur le parking du lycée Jean Perrin vu de face. On peut y voir sur le côté gauche un espace pour y déposer gobelets, canettes ou bouteilles ainsi qu’à côté de la zone de connectivité un support pour y placer des compositions florales.