Site du lycée Evariste de Parny

lycée Evariste de Parny

Collaboration avec le Québec

Voici quelques explications sur la nature et l’évolution du projet de partenariat avec le Collège d’Enseignement Général et Professionnel (CEGEP) de St Félicien au Québec :

_  1ère rencontre avec Nathalie Landry, conseillère pédagogique du CEGEP, chargée du développement à l’international, du recrutement et de l’accueil  le 3 décembre 2013 au lycée hôtelier .
présentation du TRIPLEX Techniques de Tourisme sur 3 anscegep
Projet de partenariat
_  1er semestre 2014 : travail sur les équivalences des enseignements (reconnaissance de cours) pour permettre à nos étudiants d’obtenir le diplôme en 1 an ou 2 ans.
_  le 3 décembre 2014 : rencontre avec Nathalie Landry et finalisation du projet : rédaction de la convention de partenariat.
_  Février 2015 : projet convention transmise à l’administration E de Parny, puis à la DAREIC (Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales).