Site du lycée Evariste de Parny

INFORMATIONS organisation de la semaine du 15 au 19 avril

Chers parents, chers élèves,
Nous vous transmettons des précisions sur l’organisation de la semaine du 15 au 19 avril. Durant cette semaine les emplois du temps sont aménagés pour permettre:
– pour les classes de 1ere :
Un entrainement aux épreuves écrites de français le lundi 15 avril de 7h30 à 11h30
Un entrainement à l’épreuve orale de français  : chaque élève est convoqué sur un créneau précis entre le 16 et le 19 avril
La participation à des ateliers divers autour du numérique, de l’orientation et de la santé entre le 16 et le 19 avril voir Pronote

Les élèves devront apporter leurs copies pour composer. Des brouillons seront mis à disposition.
Pour toutes les épreuves écrites, aucune sortie de la salle de composition ne sera autorisée avant 3h de composition.
Les aménagements d’examens seront mis en place pour les épreuves blanches.

– pour les classes de Terminale :
 Un entrainement aux épreuves écrites en philosophie  le lundi 15 avril de 7h30 à 11h30
Des cours renforcées de spécialités les mardi 16 et mercredi 17 avril matin de 7h30à 11h30.
 Un entrainement aux épreuves écrites en spécialités le jeudi 18 avril et vendredi 19 avril  de 7h30 à 11h30

Les aménagements d’examens seront mis en place pour les épreuves blanches.

-pour les classes de 2nde :

Un devoir en histoire – géographie et un devoir commun en mathématiques: le lundi 15 avril de 8h30 à 9h30 et de 9h30 à 11h30

Des cours de tronc commun le mardi 16 avril de 7h30 à 11h30 (voir Pronote)
Des séances d’immersions dans les spécialités de 1ere générale, en filière technologique, en filière professionnelle ou en entreprises organisées au regard des choix provisoires d’orientation du 2ème Trimestre.
Tous les élèves sont libérés de cours en dehors de ces différentes activités. Les élèves devront consulter  PRONOTE à partir du mercredi 10 avril pour connaitre leurs emplois du temps sur la semaine du 15 au 19 avril.