Site du lycée Evariste de Parny

cybersécurité ENT

Mesdames, Messieurs, les parents d’élèves

Les espaces numériques de travail (ENT), ainsi que des applications utilisées par la vie scolaire des établissements de plusieurs académies, ont été utilisés par des pirates pour diffuser massivement des messages de menace d’attentat à leurs utilisateurs. En conséquence, de nombreux élèves, parents et agents ont été destinataires de messages inquiétants. Les pirates ont utilisé des comptes utilisateurs volés.

Face à cette situation exceptionnelle, la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse demande de mettre en œuvre des mesures de protection dans toutes les académies en désactivant les messageries de Pronote utilisables par les élèves et les parents.

D’autres actions suivront afin d’augmenter la sécurité de nos outils numériques et feront l’objet de communications.

Vous pourrez communiquer avec les enseignants en utilisant le carnet de liaison ou par courrier.

Cordialement,

Le proviseur