Site du lycée Evariste de Parny

lycée Evariste de Parny

Mobilité des personnels

logo erasmus +

Le lycée Évariste de Parny est un établissement dynamique qui propose à ses personnels de participer à des mobilités de formation.

Voici l’historique des mobilités réalisées dans le cadre du programme Comenius et aujourd’hui Erasmus+.

2017-2018 : mobilité de formation de 2 personnels en Islande Erasmus + Enseignement Supérieur

2016-2017 : mobilité de 4 personnels chez notre partenaire le « Bournemouth and Poole College » au Royaume Uni :

Nous avons effectué en octobre 2016 une mobilité vers le Royaume-Uni dans le cadre de notre partenariat avec le Bournemouth and Poole College (BPC).

Trois personnels de l’établissement sont ainsi partis du 6 au 20 octobre afin de rencontrer nos partenaires et découvrir les rouages du système éducatif anglais. L’objectif était aussi de trouver des lieux de stage aux étudiants de Tourisme qui vont effectuer leur stage de mai à juillet 2017.

Une dissémination a eu lieu au lycée le 16 décembre et a réuni les personnels et étudiants intéressés par ce type de mobilité. Nous avons également accueilli Mme Le-Tiec et Mme Lebeau, toutes deux ERAEI dans des lycées voisins.

Vous pouvez consulter le document qui a servi à animer le retour d’expérience des trois collègues en cliquant ici.

2014-2015 : mobilité de 9 personnels au Portugal et en Ecosse.

2013-2014 : stage Comenius en Finlande.