Article rédigé par Maël Payet, écodélégué (T06)
Découvrez la mise en place du projet potager lors du samedi 29/11/25 :
Ce projet a été réalisé entre les bâtiments C et B juste à l’arrière d’un préau, avec plusieurs éco-délégués (Séphora, Elise, Maël, Romane et Liam), les référentes EDD (Mme Hoareau et Mme Payet) et une agent du lycée (Mme Métanire). La mise en place a été faite en plusieurs étapes afin de participer à la revégétalisation du lycée, et, à terme, récolter les patates douces et développer le potager, notamment avec une plantation de palmiers.
Etape 1 :
Ici, nous avons préparé le sol pour planter des boutures de patates douces à l’aide d’outils.

Etape 2 :
Par la suite, nous avons préparé ces boutures de patates douces et nous les avons plantées. Ces boutures ont été réalisées en coupant des lianes de patates douces fournies par l’agent du lycée, Mme Métanire, en tiges plus courtes. Puis nous avons planté ces boutures en suivant les instructions de Mme Métanire.

Etape 3 :
Nous avons réalisé un paillage en fragmentant aux ciseaux des plantes retirées lors de la préparation du sol pour recouvrir le sol pour limiter l’évaporation de l’eau et protéger le sol. Enfin nous avons arrosé le potager.


Comme il nous restait un peu de temps, nous en avons profité pour faire un ramassage des déchets dans la zone derrière le potager.
