Site du lycée Evariste de Parny

lycée Evariste de Parny

Promotion et dissémination

Notre stratégie Erasmus s’appuie sur divers actions de promotion et de dissémination. Parfois dans notre établissement, parfois hors de ses murs, ces moments de communication et d’échange permettent de mieux faire connaitre ce programme d’échange destiné à tous les acteurs de notre communauté éducative.

En voici quelques exemples :

Les 28 et 29 novembre 2023 s’est déroulé le séminaire de rentrée des étudiants de BTS Tourisme du lycée Evariste de Parny. Cette année le séminaire était sur le thème de l’Europe. Une journée dédiée a permis aux personnels et aux étudiants partis de présenter leurs expériences de mobilités. Les étudiants ont aussi animer des stands pour présenter à leurs pairs leur entreprise de mobilité et leur expérience. Retrouvez le diaporama de présentation de ces mobilités sur le lien suivant.

Le 15 septembre 2022, lors du séminaire de rentrée des étudiants du Lycée Evariste de Parny les étudiants et enseignants partis en mobilités ont présentés leur expériences. Nous avons aussi accueillis 3 étudiants néerlandais du Koning Willem Collège en stage dans un établissement hôtelier de notre île. Cette mobilité d’étudiants néerlandais fait suite à la mobilité de deux personnels de notre lycée.

Petit déjeuner aux couleurs de l’Europe et retour d’expérience des mobilités de l’appel 2019-2020.

26 Septembre 2019 : retour d’expérience des mobilités de l’année 2018 – 2019

05 octobre 2017 : Séminaire des BTS Tourisme pour l’année scolaire 2017 – 2018