Site du lycée Evariste de Parny

lycée Evariste de Parny

Partenariat avec le Bornemouth & Poole College

bornemouth

Notre lycée a signé récemment un partenariat, consultable en cliquant ici, avec un établissement situé au Royaume-Uni, le Bornemouth & Poole College. La prise de contact a été facilitée par le lycée Jean Perrin de Saint-André qui a pérennisé lui-même ce partenariat depuis quelques années.

Cette école située dans le Dorset propose un parcours de formation en tourisme relativement identique à celui de notre BTS Tourisme. C’est pourquoi nous souhaiterions établir une collaboration afin de réaliser plusieurs objectifs :

• la formation des enseignants et l’échange de bonnes pratiques
  • la découverte d’une destination touristique nouvelle
  • la réalisation du stage hors-académie dans un cadre riche linguistiquement et professionnellement parlant

Aussi une première mobilité de repérage est-elle prévue en octobre 2016, si le dossier de demande de mobilité est validé. Ce déplacement devrait ouvrir la voie à une mobilité étudiante en 2017.

Site Web de l’établissement partenaire: www.thecollege.co.uk

bornemouth2

La première mobilité a été effectué du 6 au 20 octobre 2016. Nous vous invitons à cliquer ici pour en découvrir la présentation en ligne.