Site du lycée Evariste de Parny

Projet eTwninning « Palette of Perspectives »

gran mè kal devant la mer
oeuvre d’une élève Grecque inspirée par la légende racontée par nos élèves

eTwinning, c’est un dispositif financé par la Commission Européenne et qui permet de mettre en relation les établissements scolaires d’Europe pour mener des projets en commun. Le lycée Evariste de Parny est labellisé eTwinning School car il est très actif dans ce domaine (7 projets pour l’année 2023-2024: Espagnol, Management, Anglais, DNL SVT)

Cette année les élèves du groupe de 206 non euro ont participé à un projet eTwinning portant sur les contes et légendes.

Le projet a été mené avec la Hongrie, la Grèce, la Roumanie et la Pologne.
A tour de rôle, chaque pays proposait une légende de son pays puis les autres pays la réinterprétaient en images, sons…
En fin de projet nous avons créé une légende européenne à plusieurs mains!
Nous avons aussi créé un quiz sur tous les pays et la classe de 203 y a joué en direct avec la Grèce et la Hongrie en visioconférence.
Un résumé du projet en anglais est visible ici:
présentation projet
Bravo à tous les élèves de 206 qui se sont bien impliqués dans le projet!!

Merci à M.Tanguy pour son aide lors des visioconférences