Site du lycée Evariste de Parny

Se préparer pour le monde du futur: projet eTwinning TSTMG2

C’est la fin de l’année pour les Terminales, le moment de faire le bilan également. Cette année les TSTMG2 ont participé à un projet eTwinning en ETLV (Enseignement Technologique en Langues Vivantes) mené par Mmes Ferri et Davaud.

Le projet s’intitule: « Getting Ready for the Modern Age »

Les élèves ont travaillé avec des partenaires allemands, italiens, turcs, portugais et tchèques. Le projet portait sur les mégatendances (megatrends) qui affectent l’économie à l’échelle mondiale. Après avoir analysé ces tendances, les élèves ont inventé, en équipes internationales, des concepts d’entreprises qui s’adaptaient à ces nouveaux défis. Ils devaient en inventer la structure, le type de produit, la stratégie numérique, l’organisation du travail…

Ils ont produit des présentations écrites et orales, le tout en anglais, et également communiqué avec leurs partenaires via le forum.

première page d'une présentation d'élève
Capture d’écran de travaux d’élèves, Rohan et Lana

Lien vers un travail d’élève: Larissa, Emilia, Alexanne:

lien

Félicitations à cette classe qui a pu montrer sa capacité à s’adapter et à communiquer en anglais.