EPS-ARCHIVES

LE 23 JUIN 2022 :

JOURNEE OLYMPIQUE DANS LE MONDE

LE COLLEGE DE PLATEAU CAILLOU BOUGE SOUS LE SIGNE DE LA PAIX

La Journée Olympique a lieu tous les 23 juin en référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris
cette journée est organisée dans le monde entier pour promouvoir les valeurs olympiques autour de trois piliers : « bouger, apprendre et découvrir ».
Cette année, la mission de bouger pour la paix !

L’objectif : parcourir 2024m et le partager sur ses réseaux sociaux afin de créer une grande chaîne de solidarité.

En relayant les photos on a participé ainsi à la création d’un arbre virtuel géant ! que vous pouvez voir en cliquant sur le lien  https://cnosf.franceolympique.com/journeeolympique/carte2022.html

Le collège « labélisé GENERATION 2024 » à répondu à un des objectifs de ce label:

• Participer aux évènements promotionnels et olympiques et paralympiques

L’évènement c’est déroulé toute la journée avec 7 classes: 503/303/402/506/306/404/405

• accueil des élèves de sur le plateau sportif
  • présentation de la journée olympique 2022 comme un évènement mondial sous le signe de la PAIX, les conflits en cours ont été cités notamment celui entre la Russie et l’Ukraine pour rappeler aux élèves l’importance de la Paix dans le monde.
  • message pour la paix écrit par les élèves sur les dossards, prise de photos des élèves avec les dossards

• courir seul ou en équipe sous forme de relais pour réaliser 2024 m, participer à des oppositions collectives comme « ballon prisonnier » ou du football sur le stade cormoran.

• restitution de l’action en accrochant les dossards porteur des messages de paix autour de la vie scolaire afin de les rendre visibles au plus grand nombre