Bann fruit èk légim péi anlèr dan nout kolèz

Distribution de fruits ce Jeudi 04 Mai 2023

Action portée par le Département en partenariat avec la Chambre d’Agriculture et qui a permis d’organiser la distribution de fruits aux élèves du Collège, afin de contribuer à une modification durable des comportements alimentaires.

Redonner l’habitude et le plaisir de manger des fruits et légumes locaux

L’action ne se limite pas à la remise gracieuse des produits locaux aux collégiens. Elle est précédée d’autres phases comme la visite d’exploitations par les adolescents et l’intervention des producteurs dans les classes pour faire découvrir et sensibiliser les élèves aux métiers de l’agriculture, aux activités agricoles mais aussi aux bonnes habitudes alimentaires et à la santé. Autre objectif, permettre aux élèves de connaître : les origines, les saisonnalités, les terroirs, les modes de production, les variétés, les qualités nutritionnelles et gustatives des produits et les nombreux avantages de produire localement et de consommer péi, un bon moyen de soutenir les agriculteurs péi, acteurs et partenaires de la distribution de fruits et légumes.

Bravo à tous nos éco-délégués pour la logistique !