LE CONCOURS BOUCHONS PLASTIQUES DU TCO

Pour la deuxième année consécutive, les éco-délégués de 6e du collège ont participé au concours de bouchons organisé par le TCO.

De quoi s’agit-il ?

Ce concours est organisé chaque année pour l’ensemble des établissements scolaires inscrits (écoles primaires, collèges, lycées) et récompense la classe qui a récolté le plus de bouchons en plastique → https://www.tco.re/actualites/concours-bouchons

Les éco-délégués ont mis en place des points de collectes de bouchons dans l’établissement (salles de classe, vis scolaire, accueil, CDi) afin de récolter le plus de bouchons. Seule consigne: les bouchons doivent être en plastique (bouchons de bouteille d’eau, de soda, de compote…)

Handi Bouchons Réunion.

Le collège est arrivé en troisième position du concours académique, avec plus de 38 kilos de bouchons récoltés ! BRAVO les enfants (et les parents!) Nous avons fait mieux que l’année dernière!