Les élèves rencontrent la secrétaire d’Etat à la jeunesse, Prisca Thévenot

Pour les élèves de 3e1, ce jeudi 17 Août 2023 est un jour de rentrée particulier. En plus de découvrir le projet de classe qui rythmera leur année (le projet de classe mentorat), ils ont fait connaissance avec les 4 mentors qui parraineront leur classe.

Le jour de la rentrée est donc pour les élèves l’occasion de rencontrer leurs mentors, non seulement au sein du collège, mais à travers les visites de leurs lieux d’exercice : le CROSS-SOI au Port et la station de sauvetage en mer SNSM de Sainte-Marie.

Lors de la visite du CROSS, les élèves ont découvert les salles de briefing, de réception des messages de secours et la salle d’opération où sont traitées les appels à l’aide.

La visite de la station SNSM de Sainte-Marie a été l’occasion de monter à bord de la vedette de secours « Moïse Bègue II ».

La rencontre entre les collégiens et les bénévoles de la SNSM à Sainte-Marie a par ailleurs été intégrée au programme de la visite officielle de la Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national Universel, Madame Prisca Thévenot.

Madame Prisca Thévenot a échangé avec les élèves et les a encouragé pour la suite de leur année, leur promettant de prendre des nouvelles de la classe dans quelques mois. La rencontre entre les collégiens avec la Secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national Universel de France constitue un témoignage fort de l’accompagnement à la fois bienveillant et exigeant dont les élèves bénéficieront tout au long de cette année scolaire  dans le cadre de ce projet de mentorat.