Les Eco Délégués s’engagent pour Ambition Planète

Le 10 novembre dernier, les éco-délégués du collège se sont rendus au parc des expositions de la Nordev à St Denis pour le forum Ambition Planète. Organisé par la Nordev en partenariat avec le Crédit Agricole de la Réunion et le Rectorat, cette manifestation a pour objectif de rassembler tous les établissements scolaires et les acteurs engagés pour le Développement Durable, de valoriser leurs travaux et d’échanger sur les 17 objectifs du Développement Durable.

Lors de cette journée, de nombreux ateliers pédagogiques et conférences ont permis aux élèves d’apprendre, d’expérimenter des activités en lien avec le Développement Durable.

Un grand «Village EDD» composé de 75 stands ont permis aux éco-délégués de présenter leurs projets. Les éco-délégués du collège ont présenté les projets en cours à Madame la Rectrice, Chantal MANES-BONISSEAU : Protection de la biodiversité et Plastique à la loupe, projet des 5e – Grat Zot Chaussures, projet des éco-délégués de 4e, sur l’impact de la dissémination des graines

BRAVO À NOS ÉLÈVES POUR LEUR TRAVAIL,

qui a même été récompensé par une subvention pour l’établissement!