Challenge au lycée Jean Hinglo

JEUDI 13/04/2023 : Nos 3 élèves de 3èmes ont participé au challenge des Cordées de la réussite « Métiers créatifs, métiers d’avenir » organisé par la tête de cordée, le lycée Jean Hinglo.

Nos élèves ont intégré une des 6 équipes composées de collégiens, de lycéens et d’étudiants (ENSEM, ESA, ILOI et Ecole d’Architecture). Le challenge  » Imagine Le Port, ville universitaire en 2030  » a pour objectif de proposer aux élèves de terminale, un atelier de cocréation et d’échanges d’idées afin de les préparer au mieux à ce qui les attend et de lever les derniers freins en les encourageant et en les confortant dans leur choix.
L’équipe dont faisaient partie nos élèves a été lauréate. Les élèves ont eu le privilège de pouvoir présenter leur projet directement à M. HOARAU, maire du Port.
Félicitations à nos 3 élèves, ainsi qu’à leur équipe !

Lien vers la page du challenge sur le site internet du lycée Jean Hinglo :