9/11/23 Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Pour sensibiliser aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.

Le harcèlement scolaire est désormais reconnu comme un délit pénal qui pourra être puni jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende en cas de suicide ou de tentative de suicide de la victime harcelée.

Plusieurs actions ont été mises en place cette année au collège :

Encore merci à tous pour votre participation!

Si chacun, comme le colibri, « fait sa part », en donnant le maximum qu’il peut à son niveau, alors nous pouvons tout changer.

*La fable du colibri est une légende amérindienne. Elle symbolise l’importance de chaque geste, chaque engagement et action, même dans une cause qui nous dépasse. Pour nous, la « part du colibri » symbolise l’engagement que nous prenons, et que chacun d’entre nous peut prendre, à son niveau.

3018 : Numéro gratuit, anonyme et confidentiel disponible 7j/7, de 9h00 à 23h00