Atelier Maloya et concert au collège

Les élèves de 6e ont suivi un atelier d’initiation à la musique du maloya proposé par l’école Lékoloya et plus particulièrement par Ninon Larissa gérante et membre du  groupe SIMANGAVOLE “Maloya manièr fanm”. Les élèves ont appris les noms des différents instruments traditionnels ainsi que l’histoire de leur fabrication, leur rôle dans la musique, les divers styles de maloya, et les principaux musiciens et chanteurs.

Fondée en 2018, l’École de Musique LEKOLOYA est située à Saint-Denis. Son but premier est la transmission de notre culture musicale mais aussi faciliter l’accès à l’apprentissage de celle-ci à travers la dispense de cours de maloya (musique) et la mise en place de stage et master class dirigé par des musiciens reconnus.

Une belle occasion pour nos élèves de jouer et chanter !

« LEKOLOYA sé mon manièr aport mon kontribusyion pou la transmisyion la mémwar ek la valorisasyion nout patrimwann musikal »