Journée Sécurité Routière 2024

La Seconde édition de la Journée de la Sécurité Routière a eu lieu le Vendredi 22 mars 2024 pour les classes de 5e et de 3e.

Cette éducation à la Sécurité Routière est un enjeu majeur de la maternelle au lycée. Des attestations jalonnent ce parcours. L’éducation à la sécurité routière participe d’une promotion de la culture de la sécurité et de l’éducation à la responsabilité. Elle s’articule avec l’éducation à la santé, à la citoyenneté et au développement durable.

Les élèves ont suivi plusieurs ateliers autour des thématiques suivantes : risques routiers et métiers de la route, comportement à moto et à vélo, entraînement à l’ASSR, sensibilisation au don d’organe, sécurité et évacuation autour d’un bus, lutte contre les addictions, exposition drogue et quiz. Les élèves ont pu prendre conscience de la nécessité d’adopter un comportement responsable dans l’espace routier qu’ils soient piétons, passagers, à vélo, ou jeunes conducteurs. Ils ont également réalisé des affiches et slogans diffusés au sein de l’établissement.

Nous remercions tous nos partenaires pour leur professionnalisme et leur participation active auprès de nos élèves ! Un grand merci à tous pour votre mobilisation et rendez-vous pour la prochaine édition !