Site du lycée Evariste de Parny

Vernissage Mythes et Mythification dans l’océan indien

Ce mercredi 29 novembre, les élèves du lycée Evariste de Parny nous ont présenté le vernissage de la TOUTE PREMIÈRE EXPOSITION DE L’E.L.R.O , organisée par Mme Lafourcade (professeur documentaliste) et Mme Collard (enseignante Arts plastiques).

Le thème était : MYTHES ET MYTHIFICATIONS DANS L’OCÉAN INDIEN
Les oeuvres de Kid Kreol et Boogie, Wilhiam Zitte, Jean-Richard Vildeman, Mohana Pajaniaye nous ont été présentées par les élèves.

La volonté d’explorer les mythes sur lesquels repose l’océan Indien est à l’origine du colloque qui a eu lieu à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de la Réunion en novembre 2023. Tout ce qui fait de l’océan Indien un espace
mythique – ou en voie de mythification – pourra être envisagé, aussi bien à travers la question du lieu et des espaces que celle des êtres vivants : habitants réels ou imaginés, créatures spécifiques à cet espace, terrestres ou maritimes.
L’exposition “mythes et mythifications” réunit des artistes de l’océan Indien et souhaite ancrer les artistes dans cette pensée mythique. Elle se déroulera du 29 novembre au 13 décembre.