Depuis le mois de février 2026, le travail des éco-délégués s’est orienté vers la création de poubelles de fantaisie pour inciter les élèves à la première étape du recyclage des déchets : le tri. Six éco-délégués ont consacré de longues heures de travail pour élaborer ces poubelles de tri sélectif qui seront positionnées à la rentrée dans des lieux stratégiques (CDI, loge, Vie scolaire des terminales …).
Ce projet a été supervisé par Marceau Fastré, AED au lycée et titulaire d’un diplôme National Supérieur d’expression plastique Grade Master. Marceau a su guider, encourager et conseiller les éco-délégués à tous les stades de fabrication de ces poubelles très originales. Ce projet s’est réalisé dans le cadre de l’atelier des éco-délégués le vendredi entre 12h et 13h.
Un grand merci à Marceau pour son engagement bénévole et sa motivation. Et bravo aux éco-délégués Maël (T07), Lohan(TSTI2D), Daryl(TSTI2D), Séphora(T04), Manon(T01) et Stella(214) pour leur créativité !
L’année prochaine, un atelier artistique (ouvert à tous les élèves) sera proposé pour participer aux concours de réalisation d’affiches en lien avec l’EDD. Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec Marceau Fastré ou avec la Référente EDD (Mme Hoareau).




















