Rencontres académiques de théâtre en espagnol 

Le parcours d’éducation artistique et culturelle PÉAC Participer aux Rencontres académiques de théâtre en espagnol est proposé aux classes ou groupes inscrits dans les dispositifs de théâtre en espagnol : ateliers et actions en classe. Il permet un travail de concertation et de lien entre les porteurs de projet, la structure culturelle, le porteur de projet académique, le coordonnateur théâtre de la délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC / Rectorat) et l’inspection d’espagnol.

Les objectifs sont multiples : Permettre à un professeur, porteur de projet, et des élèves de se retrouver autour d’un projet fédérateur en langue espagnole, – Partager et montrer le travail partenarial mené par les équipes pédagogiques et les artistes, – Donner l’occasion aux élèves et à leurs professeurs d’investir les structures théâtrales de proximité, – Valoriser les réalisations des élèves sur un plateau dans des conditions optimales, – Favoriser les échanges entre enseignants et élèves des différents collèges et lycées présents, – Echanger et réfléchir aux enjeux du spectacle vivant.

Nos élèves de 5e5 ont donc performé le lundi 17 mars au Lycée Roland Garros au Tampon dans un amphithéâtre rempli d’élèves venus de collèges et de lycées de toute l’île. Ils ont présenté en espagnol leur version revisitée de l’œuvre El bosque magico de Vicente Canon.

Las brujas y brujos viven en el interior del bosque mágico llenos de envidia al ver que los pueblos de la Alegría, la Amistad y la Generosidad viven felices. Por lo que deciden lanzarles un conjuro maligno, para que los tres pueblos pasen a ser infelices y desdichados. Las personas más sabias se reúnen para encontrar una solución que vendrá de la mano de unas hadas y duendes.

Les élèves sur scène ont été chaleureusement applaudis et félicités pour leur prestation, ils ont pris beaucoup de plaisir à interpréter leur rôle : un immense bravo à tous ! Ils le méritent amplement !