Site du lycée Evariste de Parny
 
Des poubelles de tri sélectif « fantaisie »

Des poubelles de tri sélectif « fantaisie »

Depuis le mois de février 2026, le travail des éco-délégués s’est orienté vers la création de poubelles de fantaisie pour inciter les élèves à la première étape du recyclage des déchets : le tri. Six éco-délégués ont consacré de longues heures de travail pour élaborer ces poubelles de tri sélectif qui seront positionnées à la rentrée dans des lieux stratégiques (CDI, loge, Vie scolaire des terminales …).

Ce projet a été supervisé par Marceau Fastré, AED au lycée et titulaire d’un diplôme National Supérieur d’expression plastique Grade Master. Marceau a su guider, encourager et conseiller les éco-délégués à tous les stades de fabrication de ces poubelles très originales. Ce projet s’est réalisé dans le cadre de l’atelier des éco-délégués le vendredi entre 12h et 13h.

Un grand merci à Marceau pour son engagement bénévole et sa motivation. Et bravo aux éco-délégués Maël (T07), Lohan(TSTI2D), Daryl(TSTI2D), Séphora(T04), Manon(T01) et Stella(214) pour leur créativité !

L’année prochaine, un atelier artistique (ouvert à tous les élèves) sera proposé pour participer aux concours de réalisation d’affiches en lien avec l’EDD. Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec Marceau Fastré ou avec la Référente EDD (Mme Hoareau).

Premières esquisses

 

Poubelle chat en cours de création
Silhouettes des personnages du film Avatar découpées dans du carton et première étape de peinture

 

 

 

 

 

Construction de la poubelle d’inspiration WALL-E sous les conseils avisés de Marceau
Productions finales : poubelle d’inspiration WALL-E et poubelle chat

 

Les personnages d’Avatar seront collés à la rentrée sur une future poubelle