Le Conseil de Vie Collégienne

LE CVC S’IMPLIQUE DANS LA JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Le Conseil de Vie Collégienne, récemment formé, a mené sa première action ce mardi 8 mars 2022 pour la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Premièrement, un dress code a été donné: rose pour les garçons, bleu pour les filles. De plus les élèves ont exposés dans la cours des travaux sur différentes femme  s connues. Ont été rajoutées à cela, des affiches réalisées lors de la journée Elles bougent pour l’Orientation. Les filles y avaient mis des messages pour atteindre ses objectifs, donné la définition du sexisme et illustré des situations concernant les stéréotypes de genre. Enfin, un quizz a été donné aux délégués des classes afin de tester leurs connaissances sur la Femme.

Les élèves du CVC se sentent investis dans cette tâche:

«Il faut que les hommes respectent un peu plus les femmes. Je veux que les meurtres des femmes s’arrêtent.»

Indranie, membre du CVC

«Je pense que c’est bien de représenter les femmes , dire qu’elles en sont pas uniquement bonnes à la cuisine. Je suis confronté à cela au quotidien, j’essaie de faire passer le message.»

Fayez, membre du CVC

«Je voulais défendre les femmes, combattre les stéréotypes concernant les métiers notamment. Je suis confrontée à la violence de genre et je veux combattre cela.»

Laïssa, membre du CVC